Principe d'activation des clés « On line » depuis le 01/06/2016.

PxPlus intègre un système d'activation de clé en ligne.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux clients souscrivant un contrat de maintenance CCP d’obtenir automatiquement des clés lors de la mise à jour de leur logiciel.

Composants et fonctionnement du système :

Une fois le logiciel PxPlus installé, il est demandé de saisir la clé de produit. PxPlus utilise une nouvelle clé de 25 caractères. Cette nouvelle clé contient le numéro de série du produit, le nombre d'utilisateurs et les informations sur les options.

Une fois installé, le produit est activé pour une période de 30 jours grâce à sa clé « temporaire ». Avant la fin de cette période, le logiciel doit être enregistré de manière définitive sinon le logiciel ne démarrera plus. Depuis la version V6.30, cet enregistrement se fait en ligne si votre système est connecté à Internet.

Lorsque PxPlus est lancé avec sa clé « temporaire », le système vous invite à l’activer « définitivement ». Si vous sélectionnez « Yes », le système se connectera à Internet pour enregistrer votre logiciel. Ce processus d'enregistrement récupérera toutes les clés associées au numéro de série. Cela comprend la clé permanente ProvideX®, ou PxPlus, les clés d'options ainsi que les modules complémentaires achetés. Les clés sont alors automatiquement saisies dans le système sans aucun processus manuel.

Deux programmes vous permettent d'exécuter directement le processus d'inscription en ligne :

*plus/reg/net est le programme nécessaire à PxPlus.

Ce programme peut être exécuté directement en mode commande, appelé depuis votre application, ou sous Windows grâce en lançant ‘Program’ en mode commande.

Activation manuelle :

Si votre système n'est pas connecté à Internet, vous pouvez saisir une clé d'activation manuellement. Deux programmes sont fournis pour les activations manuelles :

pxpwactv permet la saisie et la gestion des clés d'activation (uniquement sous Windows).
pxpreg peut être utilisé pour la gestion / activation des clés mode texte.

Les informations concernant l'installation et l'enregistrement du logiciel PxPlus sous Unix / Linux sont disponibles sur :

http://www.pvxplus.com/unixinstall.htm

Détection automatique de version :

A chaque fois que le système est lancé et qu'aucun « lead program » n'est spécifié, le système vérifie la version de PxPlus (TCB 29) pour voir s'il y a eu des changements depuis la dernière mise à jour des clés. Si un changement est détecté, vous serez invité à mettre à jour l’enregistrement / l’inscription de votre clé.

Les clients ayant un contrat de maintenance CCP pourront alors télécharger et installer de nouvelles versions, et recevront automatiquement les clés mises à jour.

Connexion réseau :

Le système d'activation utilise https pour accéder au serveur, ce qui fonctionne normalement avec la plupart des paramètres de pare-feu, mais peut poser problème avec les anciens "proxy". De plus, la connexion nécessite l'utilisation de SSL, donc votre système DOIT prendre en charge ce protocole afin d'utiliser le système d'activation en ligne.

Le système d'activation utilise deux serveurs redondants afin de vous assurer le meilleur service possible. Le serveur principal est le domaine Web principal de PxPlus Technolgies avec une installation de sauvegarde dans leurs bureaux avec un service DNS indépendant fourni par DNSExit.

Information additionnelle :

Le processus d'enregistrement en ligne crée un fichier *plus/reg/keys.inf qui contient toutes les clés reçues du serveur. En cas de besoin, vous pouvez « réappliquer » vos clés à tout moment en exécutant *plus/reg/apply.

 

PROCESSUS MANUEL :

Si, pour une raison exceptionnelle, vous souhaitez effectuer ce process « manuellement », donc hors-ligne, vous devrez me contacter en indiquant :

Serial Number / System ID / Machine Class (print TCB(33) / print TCB(34) /print TCB(35) ou bien lancez ‘’pxpwactv.exe’’ pour obtenir ces informations).

L’éditeur PVX effectuera un « reset » de votre clé, nous fournira une nouvelle clé d’activation par mail que vous devrez ensuite saisir manuellement.

ATTENTION : cette prestation “MANUELLE” est désormais facturée 150 € ht depuis le 01/06/2016 (décision de l'Éditeur PVX).

 

Pour le détail technique d’installation et d’enregistrement des clés en ligne sous Unix / Linux : http://www.pvxplus.com/unixinstall.htm

Pour (ré)installer une ancienne PVX et acitiver vos clés en ligne, vous devrez suivre les instructions suivantes : https://home.pvxplus.com/pgsrvr.pvp?pg=providex_activation